viernes, 28 de enero de 2011

ANNIVERSAIRE DE MARIAGE ET CHOU FARCI

Hier c'était notre anniversaire de mariage et l'arrivée de mon frère en vacances, c'est à dire le 27 janvier, je mets la date car je l'oublie tous les ans!!
J'ai eu la chance extraordinaire qu'Alain, mon très cher beau-frère soit aussi en vacances et il nous a fait un excellent chou farci. J'ai profité l'occasion pour essayer de faire croire à Marijo que j'ai tout préparé exprès pour fêter notre anniversaire, l'arrivée de ma soeur et de mon frère inclu,  mais je crois que ça n'a pas trop marché, enfin les entrées pour le théatre on fait plus d'effet!!
J'en ai profité pour faire quelques photos que je vais intercaler avec la recette, dommage qu'on ne peut pas inclure les odeurs, ça serait tellement plus appétissant!!!
Bon commençons avec la recette:

CHOU FARCI

INGREDIENTS:

300 g de chair à saucisse 
150 g de lard de poitrine
150 g de crépine de porc
1 beau chou vert frisé
2 tomates
2 oignons hachés
2 gousses d’ail
2 œufs
50 g de beurre, sel, poivre.
Pour le bouillon : 2 poireaux, 1 carotte, 1 oignon piqué de 2 clous de girofle, 2 gousses d’ail, 1 bouquet garni, 1 cube de bouillon de volaille, sel, poivre. Alain n'a mis que le cube bouillon, pour aller un peu plus vite...

Point de vue ingrédients la chose ne lui a pas été facile car étant donné que l'on est à Málaga, ce n'est pas aisé de tout trouver comme on veut.

PREPARATION

Lavez bien les plus belles feuilles du chou. Plongez-les dans 1,5 litre d’eau bouillante salée. Portez à ébullition et laissez cuire 5 mn à découvert. 
Égouttez et rafraîchissez soigneusement à l’eau glacée. 
 Préparez la farce. Hachez grossièrement oignons, ail et tomates, puis faites dorer le tout dans une poêle avec le beurre


 Ajoutez la chair à saucisse, le lard coupé en dés. Salez et poivrez. 

Hors du feu, incorporez les œufs. Rectifiez éventuellement l’assaisonnement : il doit être relevé.

Dans un grand saladier mettez un torchon bien propre et étalez la farce sur le lit de feuilles de chou dans le saladier.

(Lá, c'est moi qui fait le marmiton)


Rabattez les bords des feuilles par-dessus et bien serrer le torchon.



Dans la cocotte, mettez tous les éléments du bouillon avec 1 bon litre d’eau. Portez à ébullition et plongez le chou farci dans le liquide bouillant.
Fermez la cocotte. Dès le sifflement de la soupape, baissez le feu et laissez cuire 10 mn.

 Retirez délicatement le chou et gardez-le au chaud. Faites réduire le liquide de cuisson sur feu vif jusqu’à obtention d’un jus épais.

Et voilá le résultat!!!! Il ne manque que les arômes!!!

Présentez le chou farci, coupé en tranches épaisses, arrosé du jus de cuisson. Et à table!!!

Bon, du cuisinier vous ne pouvez que voir ses mains mais il ne voulait pas se faire connaitre, á cause des fans!!

Merci pour tout, beau-frère, tu peux nous en faire un autre avant de partir.....